07/03/2005

Un jardin extraordinaire

Le fédéralisme, fierté nationale que le monde entier nous envie au point de venir assister à des conférences pour se le faire expliquer, a encore montré l'un de ses plus beaux visages. Manifestants, contre-manifestants, ordre public laissé dans quelques rues à la seule appréciation des chiens de garde du VB, agressions verbales, physiques, démonstrations de force, bref, toute la panoplie du dialogue et de l'entente communautaire a pu être contemplée dans une commune à facilités ce week-end. Beau. Bel exemple. Belle illustration de notre humanité. Coïncidence, la belle émission de Claudine Brasseur du dimanche soir nous racontait cette étonnante cohabitation, de prime abord contre-nature, entre des hyènes et des phacochères ( sorte de cochon) se partageant le même trou. On pourrait dire spontanément que là où les hommes échouent, des bêtes réussissent. Trop facile. Ce serait ne pas prendre en considération les habitudes de vie des 2 espèces: les hyènes sont nocturnes, les phacochères sont diurnes, ils ne se croisent que le matin. Impossible d'appliquer ça chez nous. Et puis aussi, si d'aventure il fallait trancher, le sommeil, c'est du ressort du régional ou du communautaire ?

12:37 Écrit par Lato | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Petit pays mais grosses conneries !!!! je crois qu'on a la palme. Comment voulez-vous que l'on soit crédible aux yeux du monde alors que nous ne sommes pas fichu de savoir ce que va devenir la région B-H-V, pourquoi les taxes sont différentes en fonction de la province, et qui est responsable en cas de litige sur la langue utilisée dans un formulaire ????????

Écrit par : nat | 07/03/2005

Belge... Belgitude... Belgicismes... Il y a de la place pour tout le monde. En face de la maison familiale, il y a un énorme terrain vague...

Je crois que je viens de dire une bêtise!!!

Écrit par : Lou | 07/03/2005

Le sommeil Ah non mon bon monsieur, le sommeil est du ressort du fédéral! D'ailleurs, je propose que lors des prochaines négociations, nous mettons la régionalisation du sommeil sur la table contre la scission de BHV!

Écrit par : Un passant de passage | 08/03/2005

Pas d'accord BHV coupé en 2, moi, je veux bien. Et on récupère les communes à facilités. Question sommeil, c'est simple: autour de l'aéroport, ça fait belle lurette qu'ils ne dorment plus et pour ce qui reste de la région de Bruxelles-Capitale, je propose la création d'une commission parlementaire, bruxelloise, histoire de fixer une alternance par communauté.

Écrit par : Lato | 08/03/2005

Les commentaires sont fermés.